Des lycéens ambassadeurs au Lycée Marc Godrie…

Le Lycée des métiers Marc Godrie participe cette année au programme éducatif intitulé « École ambassadrice « . Lancé en décembre 2015, 60 lycées professionnels se mobilisent dans le cadre de ce programme.

Le programme « École ambassadrice » a pour objectif de donner aux jeunes des établissements secondaires et professionnels la possibilité d’approfondir leurs connaissances du Parlement européen et de l’Union européenne en général, d’appréhender leurs droits en tant que citoyens européens et de comprendre comment ils peuvent participer à la vie démocratique de l’Union.

Pour participer au programme, chaque établissement désigne ses « ambassadeurs juniors » : ce sont des élèves enthousiastes qui échangent avec leurs camarades et développent des actions innovantes mettant en lumière l’action de l’Union européenne et du Parlement européen.

Les lycéens professionnels s’engagent une fois de plus dans des actions citoyenne à l’échelle européenne. Cette participation s’ajoute aux échanges franco-allemands et Erasmus plus dans lesquels nous sommes engagés depuis plusieurs années.
Le rayonnement de notre établissement et l’engagement des équipes profitent aux jeunes lycéens qui ainsi prennent conscience de l’étendue des possibilités culturelles, professionnelles et responsables .