Concours du Meilleur Croissant au beurre d’Isigny 2018

IMG_0335 IMG_0349 IMG_0339

Marion LEBLANC ET Théo BARCELLA, deux élèves boulangers pâtissiers de Première Bac Pro, se sont distingués au 13ème Concours du Meilleur Croissant au beurre d’Isigny 2018.

La première étape s’est déroulée à Blois ce week-end en présence du Chef d’établissement, Emmanuel Ababsa, des enseignants « Maîtres Boulangers », Gilles Faintreny, Jean-Marc Spohr et Pierre Boucle, fiers représentants de la section du Lycée Marc Godrie. Les parents de nos élèves se sont déplacés pour l’occasion afin de soutenir ces boulangers en herbe…

Les enseignants passionnés et engagés réussissent une fois de plus à former leurs émules afin qu’ils relèvent le défi. Avec patience , ils ont accompagné les candidats pour réussir à produire un croissant chatoyant, odorant et croustillant que le Jury n’a pas manqué de saluer.
Parmi 16 candidats, Marion s’est qualifiée pour l’ultime étape nationale qui se tiendra en Mai 2018. Notons que Thomas Devigny, ancien élève du Lycée, aujourd’hui en mention complémentaire en CFA, fait aussi partie des qualifiés…
En portant les couleurs du Lycée des Métiers Marc Godrie, en honorant le talent de leurs enseignants, ces élèves , qui n’hésitent pas à se mesurer à d’autres , deviennent ainsi, pas à pas, des artisans …
Bravo et bonne chance à Marion…