Depuis 2010, le lycée des métiers Marc Godrie, organise un échange avec des lycées professionnels ou CFA allemands.

Ce programme permet à nos élèves de première professionnelle en Hôtellerie Restauration, Boulangerie Pâtisserie, Menuiserie et Assistant soins et services à la personne,  d’effectuer une période de formation de trois semaines dans des entreprises allemandes.

Un peu plus tard dans l’année, nous recevons les correspondants, qui à leur tour passent trois semaines dans des entreprises françaises.

L’objectif de cet échange, est de permettre à nos élèves de se perfectionner et d’appréhender de nouvelles façons de travailler, de s’exprimer dans une langue étrangère et de découvrir une culture différente.

A l’issue chaque élève se verra décerner un EUROPASS, qui atteste de leur expérience dans un pays européen.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page internet de l’échange : http://echangefrancoallemand.xyz

ou encore la page Facebook : www.facebook.com/echangefrancoallemand.marcgodrie/