La validation des acquis de l’expérience

La VAE est un droit individuel. Elle permet à toute personne de faire valider les acquis de son expérience ( professionnelle, bénévole, volontaire) par un Jury en vue d’obtenir, à valeur égale que par voie scolaire et universitaire, la formation continue ou l’apprentissage, tout ou partie d’une certification à finalité professionnelle.

Le Lycée Marc Godrie, inscrit dans une démarche d’ouverture vers le monde professionnel, propose des membres de Jury habilités à valider des acquis. Ceux-ci évaluent objectivement l’expérience des candidats pour valider leurs connaissances, aptitudes et compétences en rapport direct avec le ou les certification(s) visée(s).

Les domaines de compétences du LP Marc Godrie dans la démarche de VAE :

Domaine Soins et services à la personne, de la Petite Enfance

Domaine d’Aide à Domicile

Domaine de l’Entretien et de l’Hygiène

Domaine de la Restauration, de la Pâtisserie et de la Boulangerie

Domaine du Bois (montage, aménagement…)

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec le référent-établissement :

Fabien MARECAUT – Directeur délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques –

Tel:  05 49 98 12 85

Plus d’informations sur le site de l’Académie de Poitiers.

La Formation Continue des Adultes

La formation continue des adultes est une des missions des lycées professionnels.

À ce titre, le Lycée Professionnel Marc Godrie est adhérent du GRETA Poitou-Charentes.
(GRoupement d’ETAblissements)

L’offre du Lycée est accessible sur le site du GRETA en cliquant sur l’image ci-dessous.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout projet de formation.

Contacts : Fabien MARECAUT – Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques –