Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Partenariats Europe
Partenariats Europe
Projet Léonardo 2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dans le cadre du projet Leonardo ,pour encourager à la mobilité européenne,7 élèves de bac professionnel ont effectué leur
stage en entreprise en Espagne pendant cinq semaines (en service de restauration et en boulangerie/pâtisserie).
Une école hôtelière sur place a permis de les accompagner dans leurs démarches au quotidien. Ils ont ainsi pu compléter
leurs connaissances culturelles et leurs compétences professionnelles dans des restaurants 5 étoiles.
Ils ont également acquis une autonomie certaine au cours de leurs déplacements dans la ville de Valencia, des progrès en
langue tout en cohabitant tous ensemble dans un même logement qu'il fallait gérer.
Une belle expérience pour ces jeunes et futurs professionnels.

ImageImage

Projet Léonardo Espagne 2012 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
2012_leonardo_espagne.jpg Deux élèves de 1BP et deux de TMR2 ont été sélectionnés pour avoir une expérience de 5 semaines à Valencia en Espagne dans de grands restaurants en tant que serveurs et pâtissiers. Tout se déroule bien : les logements sont confortables et les lieux de stages et les tuteurs très accueillants. Ils peuvent aussi profiter de visites culturelles puisque Valence possède une architecture très riche et la plus grande citée des sciences d’Europe.

Echange Franco/Allemand 2012 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
echange_franco_allemand.jpg Les élèves du Lycée Marc Godrie sont actuellement en Allemagne à Bad Kissengen où ils acquièrent d'autres savoir faire dans leur filière de formation pour un atout supplémentaire dans leur professionnalisation en restauration, pâtisserie et les métiers du bois. Après un échange de 3 semaines sur le sol français en entreprise  avec leurs correspondants allemands en novembre 2011, la 2ème partie de l'échange s'effectue dans les entreprises allemandes pour 3 semaines également jusque fin mars 2012. A l'issue de cette riche expérience l'attestation européenne : Europass leur sera délivrée. Ci-contre l'article de la presse allemande qui est rédigé en allemand!

Projet Leonardo en Belgique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
echange_franco_belge.jpgTrois élèves de Bac professionnel Boulanger/Pâtissier du lycée professionnel Marc Godrie : Boisgard Remi, Janneteau Marc et Stevens Guannah Gan  ont eu la chance grâce à des fonds européens de profiter d'une expérience de 5 semaines en Belgique à Leuze, ville jumelée avec Loudun. Ils ont été reçus par deux boulangers, pâtissiers : M. Mercier et M. De Roo qui leur ont permis d'améliorer leurs techniques, d'en apprendre de nouvelles et surtout de revenir en France avec beaucoup de nouvelles recettes succulentes à partager. Ils ont aussi acquis plus de confiance en eux, de rapidité dans le travail, d'assurance dans la gestion de la vie quotidienne. Ils ont visité Bruxelles, Bruges et Tournai. Cette expérience professionnelle leur a permis d'obtenir l'Europass ; diplôme européen du travail.

Projet 2012 d'échange Franco/Allemand Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
echange_franco_allemand.gif Le Lycée Marc Godrie a accueilli ses correspondants allemands de Bad Kissingen (au Nord de la Bavière) du 6 au 26 novembre 2011 pour connaître une nouvelle expérience professionnelle au sein des entreprises de la région. Logés au Lycée et dans les familles, parfois même dans les entreprises, ils ont eu la chance de travailler dans des restaurants, pâtisseries et  menuiseries du Nord Vienne et villes limitrophes. Ils ont visité des châteaux, des villes et ont dégusté de nombreux produits locaux comme les champignons, les escargots, le fromage de chèvre.......

20 élèves du lycée iront à leur tour en stage du 11 mars au 31 mars 2012 à BAD KISSINGEN en Bavière allemande.

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 10 sur 11