Menu Content/Inhalt

Menu principal

Restaurants pédagogiques

Repas pédagogiques

Pâtisserie pédagogique

Confections pédagogiques

Qui est en ligne

Il y a actuellement 4 invités en ligne

Liens utiles

Accueil
Extérieurs - Extérieur 53   Extérieurs - Extérieur 57   Extérieurs - Extérieur 27   Extérieurs - Extérieur 29   Extérieurs - Extérieur 51   Extérieurs - Extérieur 38   Extérieurs - Extérieur 49   Extérieurs - Extérieur 45   Extérieurs - Extérieur 10   Extérieurs - Extérieur 46  
Regards sur la journée portes ouvertes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
ImageLes Portes Ouvertes du Lycée Marc Godrie ont connu un franc succès le samedi 20 mars 2010. Ce sont plus de 537 visiteurs qui ont découvert les formations proposées à la rentrée 2010 dont quelques nouvelles qui viendront compléter l'offre de formation comme le Bac Professionnel 3 ans Boulanger-Pâtissier, le CAP Restaurant en deux ans, le CAP Petite Enfance en un an (inscription par dépôt de candidature directement au lycée fin mai - début juin) et une formation CAP Menuisier-Installateur par apprentissage en alternance  entreprise et  centre de formation (inscription au lycée, début des cours en septembre, l'apprenti établira un contrat avec une entreprise pour le mois d'octobre 2010).

Dégustations des productions des filières Pâtisserie, Restauration et de la Mention Complémentaire de Cuisine de Dessert en Restaurant (dégustation de la recette présentée au championnat de France le mois dernier par une élève sélectionnée du lycée), ateliers découvertes, garderie - jeux et goûter pour les enfants de 3 à 10 ans par les élèves du secteur Carrières Sanitaires et Sociales, expositions variées dont les réalisations du secteur bois comme la scène de théâtre pour la troupe du KRONOPE qui se produira au festival d'Avignon en juillet prochain, le savoir-faire de la filière Hygiène-Environnement, sans oublier la vie de l'élève en dehors des cours par la présentation de l'internat, des ateliers de la Maison Des Lycéens par l'animatrice culturelle.
 
Enseignants et élèves ont été des guides privilégiés pour nos visiteurs d'un jour qui se sont prêtés au jeu de la pesée de la pièce en chocolat confectionnée par des élèves pâtissiers aidés de leur professeur Cyrille Breton. Le gagnant du jeu est M. ROY Daniel qui a remporté la pièce (photo ci-jointe) en trouvant le poids exact de 6.210 kg.

Pour tous renseignements complémentaires, nous restons à votre disposition, tél: 05.49.98.12.85 et courriel: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 

Rendez-vous donc à l'année prochaine...
Le Proviseur, Corinne MIGNIEN
 
 

Dernières vidéos

Citoyenneté et défense

La citoyenneté

La défense

Renaudot des lycéens

Le prix Renaudot

Le blog Renaudot

Statistiques

Visiteurs: 212436