Menu Content/Inhalt

Mot de passe oublié ?
Lutter contre le harcèlement à l'école Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
harcelement.jpg « Lutter contre le harcèlement à l'École : l'affaire de tous ! »

Le ministère lance pour la première fois en France une campagne nationale de sensibilisation destinée à mobiliser les élèves, les parents, le personnel de l'éducation contre toutes les formes de harcèlement entre élèves.

Cette campagne d'information s'accompagne d'outils et de ressources éducatives pour prévenir et pour agir, tenant compte des recommandations des états généraux de la sécurité à l'École d'avril 2010 et dans le prolongement des assises nationales sur le harcèlement à l'École, tenues en mai 2011.

Un site spécifique, agircontreleharcelementalecole.gouv.fr, offre une plateforme de ressources informatives, didactiques et pédagogiques, ainsi que des témoignages.

Trois films courts illustrant des situations de harcèlement en milieu scolaire ont été réalisés et mis en ligne sur ce site dédié. Plus particulièrement destinés aux jeunes, ils seront aussi diffusés sur You Tube, Dailymotion et Facebook.
Ces vidéos pourront être utilisées pendant les heures de vie de classe par les professeurs principaux pour sensibiliser les élèves.

Une ligne téléphonique nationale d'écoute est ouverte au 0 808 807 010, en partenariat avec l'association « École des parents et des éducateurs d'Ile-de-France » (appel gratuit depuis une ligne fixe, un portable ou une cabine).

Consultez le site de référence :

Dernières vidéos

Citoyenneté et défense