Tarif restauration / Hébergement

Les bourses de lycée

Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Le revenu fiscal de référence est celui de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021 Le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de la bourse est celui fourni par le barème ci-dessous.

Simulateur de bourse

Le fonds social Régional

Principe

Le fonds social régional est destiné à faire face aux situations difficiles que peuvent connaître les familles pour assumer les dépenses liées à la scolarité.

Constitution d’un dossier

Le service d’intendance remettra aux familles qui le souhaitent le dossier à constituer, ces dernières devront alors le rapporter dument complété.

La commission composée de représentants de la communauté éducative rendra un avis sur les demandes d’aide présentées. Cet avis tiendra compte d’une part, des conditions de ressources des familles et d’autre part, du respect par l’élève des exigences du contrat scolaire.

Une absolue discrétion est observée lors de l’instruction du dossier. A son issu le chef d’établissement arrêtera les décisions d’attribution de l’aide. Les familles seront alors contactées par le service gestion.

Téléchargement : Dossier fond social