Les fonds sociaux

Le fond social lycéen

Le fonds social régional est destiné à faire face à des situations difficiles que peuvent connaître les familles pour assumer les dépenses liées à la scolarité.

A ce titre, les élèves des établissements d’enseignement publics peuvent recevoir une aide exceptionnelle sous forme d’une participation financière directe permettant de faire face à toute ou partie des dépenses relatives à la scolarité des élèves.

Le recours à cette aide est lié à la constitution d’un dossier de demande remis aux familles par l’intermédiaire de l’assistante sociale du lycée ou par le service gestion.

Une commission composée de représentants de la communauté éducative donnera son avis sur les demandes d’aide présentées.

Cet avis tiendra compte d’une part, des conditions de ressources des familles et d’autre part, du respect par l’élève des exigences du contrat scolaire : assiduité et ponctualité aux cours, sérieux du travail scolaire.

Le Proviseur est chargé d’arrêter la décision d’attribution de l’aide au vu de cet avis.

L’aide exceptionnelle

A ce titre, les élèves du lycée professionnel Marc Godrie peuvent solliciter une aide exceptionnelle sous forme d’une participation financière directe ou de prestations en nature permettant de faire face à tout ou partie des dépenses relatives à la scolarité des élèves.

Constitution d’un dossier

Le recours à cette aide est lié à la constitution d’un dossier remis par le service de l’intendance à la demande de la famille ou téléchargeable à partir de ce site web (voir ci-dessous).

Une absolue discrétion est observée lors de l’instruction du dossier qui doit être remis au service et adressé à monsieur le proviseur qui arrête la décision d’attribution lors d’une commission mensuelle. L’instruction du dossier est effectuée par l’assistante sociale de l’établissement.