Les horaires

L’infirmière est présente chaque jour au lycée Marc Godrie.

Les missions de l’infirmière

Les actions de l’infirmière auprès de l’ensemble des élèves sont :

Accueillir et accompagner tout élève qui la sollicite pour tout motif que ce soit y compris ceux d’ordre relationnel ou psychologique dès lors qu’ils ont une incidence sur la santé ou la scolarité. L’infirmière exerce un rôle d’observation, de dépistage, de soins, d’orientation, de relais, de suivi y compris dans le domaine de la santé mentale.

Organiser les urgences et les soins.

Organiser un suivi infirmier.

Développer une dynamique d’éducation à la santé.

Mettre en place des actions permettant d’améliorer la qualité de vie des élèves en matière d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie.

Les actions de l’infirmière auprès des élèves à besoins particuliers sont :

Organiser et réaliser le suivi de l’état de santé des élèves signalés par les membres de l’équipe éducative.

Contribuer à l’intégration scolaire des enfants et adolescents porteurs de handicaps et ou atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période.

Intervenir en urgence auprès d’enfants ou d’adolescents en danger (victimes de maltraitance ou de violences sexuelles).

Mettre en place des dispositifs adaptés en cas d’évènements graves survenant dans la communauté scolaire.

Mettre en place des mesures prophylactiques en cas de maladies transmissibles survenues en milieu scolaire.