Retrouvailles d’anciens élèves en Hôtellerie du Lycée Marc Godrie
On s’était dit rendez-vous dans 15 ans !
Et oui, c’est bien 15 années après avoir quitté le lycée Marc Godrie de Loudun, que se sont retrouvés les élèves de la promotion 2004 du BEP restauration. Le rendez-vous avait été pris il y a un peu moins d’un an quand Rodolphe Gaufreteau a décidé de recontacter ses anciens camarades de classe, ainsi que ses professeurs de l’époque, avec lesquels ils avaient pu durant l’année scolaire, passer deux semaines à Thibodaux en Louisiane avec le soutien du comité de jumelage Loudun-Thibodaux.
C’est donc au restaurant « Le Relais de la Place » à Marcay (37), que se sont réunis le samedi 22 juin, neuf des anciens élèves de la classe et quatre de leur professeur (Mesdames Auger et Ségura, Messieurs Bourgoin et Laigle) qui n’auraient pas voulu manquer cette journée de retrouvailles.
Ils ont aujourd’hui la trentaine, ont formé des familles, ont pour certain beaucoup voyagé et sont devenus de vrais professionnels de la cuisine et du service. Après toutes ces années, 10 élèves sur 18 travaillent encore dans la profession et deux d’entre eux sont même devenus patron de leur propre restaurant : Frédérique Gabert au restaurant le « Quemao » au Grand Village plage sur l’ile d’Oléron et Wesley Durand à Marçay
Autour d’un repas, chacun a pu raconter des anecdotes, échanger ses souvenirs, regarder les photos et les films, afin de revivre tous ensemble ces bons moments. Ils ont même conversé en visiophonie, avec Monsieur Redlinger, leur ancien professeur de service qui est maintenant DDFPT au lycée Melkior Garré de Cayenne en Guyane.
En fin d’après-midi, pour clôturer cette journée inoubliable, une nouvelle photo de groupe a été prise et tous se sont quittés en se faisant la promesse de remettre ça, mais dans 5 ans cette fois.

La classe de terminales BEP restauration 2004
Les anciens élèves et leurs professeurs pour le repas des retrouvailles 15 ans après.