Les filles vont en finale

Mercredi 5 Avril avait lieu la finale académique UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) de badminton LP à Niort. Trois équipes de notre lycée s’étaient qualifiées pour cette compétition lors de la finale départementale du 22 Février (dont une équipe fille et une équipe mixte championnes départementales).

Le format de ces compétitions est le suivant : par équipe de 3, les joueurs s’alternent tous les 5 points en reprenant le score de son / ses partenaire(s) précédent(s), la première équipe arrivant à 60 points remportant la rencontre.

Après une longue journée d’efforts (début des matchs à 12h30, fin des matchs à 17h30), nos équipes ont brillamment obtenu les résultats suivants :

– chez les garçons : 3ème place pour Thomas Le Turdu (TBP), Ethan Pellerin (1BP), William Rosamont (1BP)

 8ème place pour Pierre-Emmanuel Fort (1BP), Théo Dumas (1BP), Antoine Marteau (TBP)

​- chez les filles : 1ère place pour Clémence Breux (TBP), Colleen Benedetti (TBP), Camille Cotraud (2ALIM), Mayline Polydor (2ALIM).

 Les filles sont donc championnes départementales et académiques, et se qualifient pour la finale nationale qui aura lieu à Plérin (Saint-Brieuc) du 15 au 17 Mai. Elles défieront les autres équipes championnes respectives de leur académie.

Quel que soit le résultat, les souvenirs de ces compétitions passées et à venir resteront dans les têtes pour longtemps…

Trois jeunes arbitres font également partie de cette aventure et ont tous été validé « Jeune Arbitre Académique ». Ils ont parfaitement géré l’ensemble des rencontres : annonce du score, des fautes, du déroulement des rencontres, se faire respecter et écouter. Un grand merci et toutes nos félicitations à Stella Payet (2ALIM), Tanguy Ancel (2ALIM) et Guillaume Goussé (2ALIM) pour leur dévouement, leur sérieux et la qualité de leur arbitrage.

Merci également à Laura Thevenot de nous avoir accompagné pour prendre des photos, M. Spohr pour ses viennoiseries, cheffe Wendy pour ses pique-niques.

Nous tenons enfin et encore une fois à féliciter l’ensemble des élèves pour le niveau et la qualité de leur jeu / arbitrage, mais aussi pour leur implication (tous les lundi et mardi en entraînement sur le temps du midi), leur bon état d’esprit, leurs nombreux efforts, leur solidarité et la bonne ambiance…

Une aventure qui restera gravée et qui leur servira ultérieurement sans nul doute.

​​Suite de l’aventure au mois de mai…

Yoann Forcin et Yohan Vray, professeurs d’EPS.