Le mot de l’entraineur

Retour sur ces 3 jours consacrés au championnat de France LP de badminton UNSS à Pordic (Côtes d’Armor), avec notre équipe championne départementale et académique :

– Les joueuses : Colleen Benedetti (TBP), Clémence Breux (TBP), Camille Cotraud (2ALIM), Mayline Polydore (2ALIM).

– Les jeunes officiels : notre arbitre Tanguy Ancel (2ALIM), notre coach Thomas Le Turdu (TBP).

​Le lundi est consacré aux formalités administratives et aux premiers tests théoriques et pratiques pour nos jeunes officiels. Cette journée est aussi l’occasion de profiter de la Bretagne avec un pique-nique, confectionné par Wendy et son équipe, le midi sur la plage (avec le vent breton…).

​La compétition débute dès le mardi matin, par une défaite face à l’équipe championne de France en titre : Argenton-sur-Creuse (Orléans Tours / 40 à 60). Mais nos filles se ressaisissent aussitôt et enchaînent 2 victoires face à Fayl-Billot (Grand Est / 60 à 52), puis face à Bourgoin-Jallieu (Auvergne Rhône Alpes / 60 à 48). Fin de la matinée avec une qualification pour les quarts de finale ! Mais malgré une superbe remontée lors des matchs en double, notre équipe s’incline contre Plouisy (Bretagne / 50 à 60).

​Les rencontres du mercredi détermineront donc le classement de la 5ème à la 8ème place. Et grâce à 2 victoires au mental et aux scénarios incroyables (60 à 58 contre Amiens, puis 60 à 59 contre Tours), les filles terminent à cette superbe 5ème place nationale !!!

Thomas et Tanguy seront quant à eux validés au niveau national (le plus haut niveau pour des jeunes officiels UNSS), récompensant la qualité et le sérieux de leur rôle. Tanguy sera d’ailleurs choisi pour arbitrer une des finales féminines.

​Au-delà de ces exploits sportifs, nous sommes extrêmement fiers de nos élèves pour leur savoir-être, leur savoir-vivre, leur solidarité, les progrès de la gestion de leurs émotions, et leur assiduité aux entraînements de l’AS (ressentie lors des matchs en double). Des souvenirs qui resteront gravés pour longtemps

​Nous remercions également tous les personnels de l’établissement qui nous ont permis de vivre cette aventure.