Prix Renaudot des lycéens 2023

Dès la rentrée le lycée Marc Godrie s’engage dans le Prix Renaudot des Lycéens créée il y a plus de 30 ans à Loudun.

La sélection des 6 romans s’est faite à partir de la sélection nationale. C’est la classe de 2 ALIM qui participera cette année à cette aventure littéraire avec 16 autres établissements des académies de Bordeaux, Limoges, Poitiers, Orléans-Tours et Nantes ainsi que 2 établissements étrangers (Roumanie et Madagascar).

La proclamation du roman lauréat aura lieu le mardi 14 novembre à la suite d’une délibération du jury composé de deux lycéens et lycéennes de chaque établissement, lors d’un repas servi au restaurant d’application du lycée Marc Godrie.

Les lycéens pourront ensuite rencontrer le/la lauréat(e) le 12 ou le 14 décembre 2023.