Les Allemands sont à Loudun pour deux semaines.
Le premier groupe de stagiaires en provenance du lycée professionnel de Mühlhausen (Thüringe) est arrivé lundi 15 janvier peu avant 12h00. Après le repas pris au self, les élèves se sont installés au dortoir. C’est en fin d’après-midi lors d’un cours en commun, qu’ils ont fait connaissance avec les terminales hôtellerie restauration qui partiront en mars en Allemagne. La soirée s’est achevée par un repas dans un restaurant de Loudun.
Le matinée du mardi à été consacré à une visite de la ville de Loudun et du musée Renaudot. En début d’après midi, les élèves ont visité une fromagerie et ont dégusté les fromages et le saucisson de chèvres. Pour terminer la journée, c’est à Berrie dans le nord du département, qu’ils ont découvert le métier de meunier, avec les explications du propriétaire des lieux, Monsieur Marolleau.
Pour la dernière journée de visites culturelles, c’est avec une guide qu’ils ont parcourue le centre-ville de Poitiers, de la place du marché à l’hôtel de ville en passant par la place de la liberté et le palais des ducs d’Aquitaine. Les stagiaires ont ensuite été déposés dans leurs entreprises d’accueil pour une semaine de travail.
















