William Rosamont sera reçu à l’Elysée ce lundi 6 janvier 2025
À seulement 19 ans, William Rosamont s’est déjà fait un nom dans le monde de la boulangerie. Sacré « Un des Meilleurs apprentis de France » (Maf) en octobre dernier, ce jeune talent formé au lycée Marc-Godrie de Loudun a reçu la médaille d’or au concours national à Nantes.
Un parcours exemplaire
Titulaire d’un bac professionnel avec mention très bien, William poursuit actuellement son brevet professionnel à la Chambre de métiers et de l’artisanat de Saint-Benoît. Il effectue son apprentissage à la boulangerie La Romaine à Airvault.
Une passion héritée et cultivée
William attribue sa passion pour la boulangerie à sa mère, vendeuse dans ce domaine, ainsi qu’à ses professeurs Jean-Marc Spohr et Gilles Faintreny. Leur soutien et leur enseignement ont été déterminants dans son parcours.
Un dévouement sans faille
Pour décrocher le titre de Maf, William s’est investi corps et âme, allant jusqu’à sacrifier des heures de sommeil et certains cours pour s’entraîner. Sa détermination et sa créativité, nourries par la pratique de la guitare et du sport, ont été les clés de sa réussite.
Des ambitions pour l’avenir
Loin de se reposer sur ses lauriers, William se prépare déjà pour d’autres défis, notamment le concours de pièces artistiques à Poitiers et la coupe de France de viennoiseries. Son objectif à long terme est de devenir formateur démonstrateur, afin de transmettre son savoir-faire et sa passion aux futures générations de boulangers.
Ce lundi, William Rosamont sera reçu à l’Élysée, une reconnaissance supplémentaire de son talent exceptionnel et de sa contribution à l’excellence de la boulangerie française.







