Le jeudi 8 janvier, les élèves de la classe de 2 AAGA*, accompagnés de Mme Duranceau et de M. Legeard, se sont rendus à l’EHPAD de l’hôpital de Loudun pour partager un après-midi autour de jeux de société avec les résidents.
Cette rencontre conviviale s’inscrit dans un projet d’échanges intergénérationnels, pensé comme un véritable temps de partage et d’apprentissage mutuel. À travers ces moments, les élèves développent des compétences liées à l’accompagnement et à la préservation de l’autonomie des personnes âgées, tout en contribuant au maintien des capacités motrices et cognitives des résidents, dans un cadre ludique et bienveillant.
Ce partenariat se poursuivra très prochainement : le mardi 3 février, les résidents de l’EHPAD seront accueillis au restaurant pédagogique de la section AAGA pour un déjeuner entièrement préparé et servi par les élèves. Un nouveau rendez-vous placé sous le signe de la rencontre, du savoir-faire et de la convivialité.
*Accompagnant au grand âge






